Vidéo Formation
Le forum du site de formation vidéo

Accueil du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Accueil du site
 Les Articles   La Boutique   CD de Formation 
 Programmes   Systeme   Webmaster   Bon plan Web 

Ça vous dit de developper vos propres applications ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vidéo Formation Index du Forum -> Vidéos à venir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Developper vos propres applications, ça vous dit?
Oui, génial, c’est pour quand le prochain post.
66%
 66%  [ 4 ]
J’adorerai apprendre à développer mes propres applications.
33%
 33%  [ 2 ]
Eeuh, pas trop, mais j’aimerai bien apprendre à le faire.
0%
 0%  [ 0 ]
Bof, Vous savez le développement c’est pas du tout mon truc.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
ahmed_s
Civil en formation *

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Ça vous dit de developper vos propres applications ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Wink

Comme prévu je poste un sondage pour avoir une idée sur mes prochains postes sur Vidéo-formation. Rolling Eyes
je passe bcp de temps devant mon PC à développer des applications, des jeux et des sites web ,et j'en suis vraiment fan !Very Happy
En pensant à ce que je pourrai bien proposé dans mes prochaines vidéos , je me suis poser la question suivante , serai-il bon de poster une série de vidéo ou plutôt disons de WebCasts sur le dev , pour cela j'ai pensé au début à des vidéos introductives , pour expliquer les quelques notions fondamentales à connaitre avant de se lancer dans le développement proprement dit . Et je ne tarderai pas par la suite à illustrer par des exemples des notions beaucoup plus avancées comme la programmation réseau, la programmation d'applications déployées ou encore le développement de sites web.

Pour commencer je proposerai une série de thèmes et d'exemples disons introductifs, j'ai pensé pour cela à la série suivante :

- Introduction au langage C#
- Programmation orientée Objet.
- D'autres notions beaucoup plus avancées : le Polymorphisme , le multithreading , la programmation TCP/IP ...
- Exemples d'applications développées en C#.

Et pour vous illustrer toute la puissance du .NET , je proposerai par la suite une deuxième séries de WebCasts , avec pour thermes:

- Les classes prédéfinies et leurs utilisations à travers quelques exemples
- Conception et déploiement d'un "ASP.NET web site" sous IIS 7.
- Configuration et déploiement d'un web service sous IIS 7.
- Windows Communication Fundation ou plus communément connu sous le nom de "WCF" à travers quelques exemples
- Le .NET Remoting ; notions & exemples.

Cela vous permettra bien évidement par la suite de vous lancer dans le développement vos propres solutions Exclamation
Alors, vs en dites quoi Question ca vous tente Question
Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Google
islem
Soldat formateur 1er classe

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , je suis favorable, Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
datch
Sous-lieutenant formateur

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est claire, c'est des formations très recherchées et en plus il n'en a aucune sur le net

C'est vraiment très intéressant ce que tu proposes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
regne
Lieutenant formateur

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je veux bien voir ce que donne le C...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ahmed_s
Civil en formation *

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tout d'abord pour votre participation au sondage Very Happy , je m'attendais certes a une participation beaucoup plus importante Rolling Eyes , on va laisser un peu plus de temps au membres du site pour savoir s'ils sont vraiment intéressés par ce type de formation , de mon coté , je vais commencer à m'organiser et à préparer les première séquences . je dois aussi vous informer que je travaille sur mon projet de fin d'etude en parallele , j'essaye donc de m'organiser en conséquence Wink

n'hésitez surtout pas à donner votre avis sur la question, je n'attend que ca Arrow Arrow
datch
Sous-lieutenant formateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, je pensais qu'il aurait plus de vote
Comme quoi il y a beaucoup de visiteur sur le site, mais peu de personne qui s'engage.

j'espère que tu vas bien d'organiser car j'ai hate de voir tes vidéos Wink
ahmed_s
Civil en formation *

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila , comme prévu j'ai commencé à réaliser la série de webcasts dont , je vous avez parler Wink , sauf que lieu d'introduire directement les concepts et autres notions du C# , j'ai préféré au debut vous illustrer quelques exemples d'applications que j'ai développé en C#, ça reste très pratique comme application , par exemple la dans ce premier poste , je propose
en 3 partie comment développer un dictionnaire personnalisé Razz , et ce qui va surement vous étonner c'est qu'a première vu ça parait compliquer Rolling Eyes mais que ça reste très simple a réaliser,
Un dernière remarque, aucun effort d'optimisation du code n'a été fait , et cela afin de vous permettre de vous familiarisez avec les notions de bases, ces exemples seront repris ultérieurement aussitôt que j'aurai expliquer ce que représente le .NET , l'orienté objet, les
classes prédéfinies ...

Aussi , dernière chose , J'ai rédigé des articles ou disons plutôt des compléments descriptif
pour ces trois Tutos , donc vous trouverez plus d'explications sur http://ahmed-formation.blogspot.com
Arrow Arrow Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vidéo Formation Index du Forum -> Vidéos à venir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: