Vidéo Formation
Le forum du site de formation vidéo

Accueil du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Accueil du site
 Les Articles   La Boutique   CD de Formation 
 Programmes   Systeme   Webmaster   Bon plan Web 

Référencement du site, publicité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vidéo Formation Index du Forum -> Suggestion pour le site et le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tylerD37
Civil en formation **

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 17:12    Sujet du message: Référencement du site, publicité... Répondre en citant

Salut, encore une fois je trouve ce site vraiment génial et je trouve qu'il y manque de membres et surtout de membres "actifs" notamment sur le forum. J'avais pensé que l'on pourrait créer une vidéo publicitaire si ce n'est pas déjà fait. Une vidéo ou par exemple il y aurait l'enchainement de plusieurs tutoriels du site mais que quelques secondes ou l'on reconnait différents logiciels, cet enchainement durerait genre 20-30s pas plus.
Après on aurait un texte avec le logo , qui dirait en gros de venir sur le site pour découvrir tous les tutoriels gratuitement, avec bien sur le lien présent tout au long de la vidéo, et qui apparait en grand à la fin.
Cette vidéo serait diffusé sur les grands hébergeurs de vidéo, You tube, dailymotion, Google vidéo etc.. avec un max de tags tutoriels formation vidéo cours photoshop 3dsMax ...etc pour qu'il y est un max de chance qu'on y tombe dessus. On pourrait ensuite demandé aux membres qu'il le souhaite d'aller visionner cette vidéo afin qu'elle soit vue le plus grand nombre de fois possible et qu'elle puisse ainsi être encore plus facilement trouvable.
Cela permettrait de gagner pas mal de membres je pense, car beaucoup recherche des vidéos sur les grands hébergeurs.

Ce serait aussi sympa de diffuser au maximum des bannières de publicité, et autres, car le site je pense est trop méconnu par rapport à son contenu très riche et sa bonne ambiance!

Enfin bon voilà c'est qu'une idée pour aider, autrement pour la vidéo , j'essayerais d'en faire une quand j'aurais le temps mais autrement si quelqu'un d'autre veut s'y essayé ce serait nikel^^

Autre point, pour faire pérenniser le site il faudrait que les membres puissent mieux se connaître, pour cela rien de tel qu'un forum, mais ça c'est déjà fait. Mais dans ce forum c'est bien d'avoir un espace libre, le "bar", ou chacun peut discuter de tout dans la limite du respect.
J'ai donc vu qu'il y en avait un, mais il n'est malheureusement pas assez mit en valeur a mon goût,.
Vous devriez l'insérer en deuxième catégorie après général, avec comme nom "Espace ambiance" par exemple, et à l'intérieur un forum qui s'appellerait "Le Bar" ou encore "Discussions générales".
D'expérience j'ai remarqué qu'un forum fonctionnait beaucoup mieux lorsque les sujets de discussions générales étaient en premier et mit en valeurs.
Le reste de toute manière fonctionnera tout seul, je veux dire que si un membre veux poser une question sur un programme, il ira sur le forum ,et cherchera seulement cette rubrique. S'il tombe facilement sur cet espace ambiance il a plus de chance de s'y intéresser que si cet espace se trouve au fond du forum.

Cet espace ambiance pourrait donc comporté les forums,
- Discussions Générales
- Humour, gags & Co
- Espace publicitaire

Dernier point, le forum n'est pas assez mis en valeur sur le site. Du moins il est plus riche que l'on ne le crois. Mais la ceci reste plutôt d'ordre du titillement je dirais, donc ce n'est pas trop important.
Je suggère de soit compacter votre menu, c'est à dire de regrouper les menus "programmes", "systèmes" et "webmaster" en un seul qui s'appellerait "Tutoriel", et qui se diviserait entre ces 3 catégories.
Cela permettrait d'aérer un peu le site et de mieux voir le lien vers le forum.
Autrement créer un autre lien vers le forum au dessus du menu, un lien facilement visible avec écrit par exemple "ambiance et entraide c'est ici" avec donc une flèche vers le forum, tout ça dans un petit logo.

Bon voilà ce sont des suggestions qui peuvent vous plaire ou vous déplaire, mon seul but est d'aider et de faire partager mon expérience, qui n'est en aucun cas infaillible donc n'hésitez pas à me contredire^^!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Google
regne
Lieutenant formateur

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je t'ai repondu par MP a ton post.

Juste pour redir pour tout le monde et brievement...

J'avais deja commencé a "recruter" des membres sur les sites comme youtube ou dailymotiion.

Je recherché des memebres qui envoyé des tutoriaux sur ces sites, je les contacter par mail en lui présentant video formation et en les invitant a venir uploader leurs tutos.

Cela a ramené quelques formateurs supplementaire.

Si certains sont motivés, n'hesiter pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
datch
Sous-lieutenant formateur

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Te contre dire,t'es ouffff, ca fait toujours plaisir quand un membre ramène de nouvelles idées.

c'est claire, tu as entièrement raison pour la vidéo de présentation.

Bon par contre c'est chaud pour Regne et moi cette période car l'hivers on bosse beaucoup sur nos boutiques ecommerce mais par contre chaque été on remer un claque au site pour le faire évoluer.

Merci à Dargisse qui travail à mort cette hivers sur le site.

Nous recherchons beaucoup de membre actif mais c'est pas évident, en outre nous devons gérer les papiers pour créer l'association.

En tout cas ca fait plaisir de te lire et voir un autre formateur motivé.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tylerD37
Civil en formation **

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, en tout cas si vous avez besoin d'aide, je veux bien participer Very Happy
ab_sky
Aspirant formateur

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez aussi a moi toujours prêt a filer la main maintenant que je suis frais dispo Wink

regne
Lieutenant formateur

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

il va y avoir une petite nouveauté sous peu...

Deja en place, mais bon il manque tout le back office et l'integration avec la partie membre...

Bref en faite c'est pas en place... lol mais ca va arriver !
ab_sky
Aspirant formateur

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'attends de voir sa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vidéo Formation Index du Forum -> Suggestion pour le site et le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: