Bien laver sa voiture à la main

Il n’y a rien de mieux qu’une voiture étincelante et propre. Malheureusement, garder votre jeu de roues propre peut parfois être plus facile à dire qu’à faire. Pour protéger votre véhicule et le garder dans son meilleur état, vous devez le laver régulièrement. Cela empêche une usure mineure de devenir perceptible, ce qui permet de maintenir la valeur de votre voiture. Si vous utilisez la bonne technique et les bons outils, il est facile de laver votre voiture à la maison. Pour vous aider à le réaliser, voici quelques astuces.

 

Rassemblez les matériaux appropriés

Avant de commencer à nettoyer la saleté de votre voiture, il est important de vous assurer que vous disposez des bons outils et produits chimiques pour le travail. Évitez d’utiliser du savon à vaisselle, car cela peut avoir des effets néfastes sur la peinture de votre voiture. Achetez du savon de lavage de voiture et assurez-vous d’utiliser un gant de toilette en peau de mouton ou en microfibre. Ayez à portée de main deux seaux ainsi qu’un chiffon de séchage. Tous ces matériaux sont très faciles à regrouper. Toutefois, n’oubliez pas de vous munir des gants pour faciliter le lavage de votre voiture.

 

 

Polir sa voiture à la main

Le polissage de la carrosserie de voiture peut être fait manuellement et sans polisseuse. En effet, on utilisera uniquement le tampon de polissage. Le polish voiture à la main possède des avantages, comme des inconvénients. On notera particulièrement la précision du travail qui augmentera puisque vous serez plus libre de travailler la surface de votre véhicule, mais vous passerez plus de temps à polir votre voiture à la main plutôt qu’avec une polisseuse. Les professionnels peuvent, eux aussi, recourir à polir une voiture à la main. C’est principalement le cas lorsque la peinture d’une voiture est fragile et fine.

 

Traitez les tâches en avant

Si vous avez des morceaux particulièrement désagréables à nettoyer, commencez par les frapper directement avec le savon. Vaporiser des taches difficiles à nettoyer comme des excréments d’oiseaux ou des punaises mortes vous assureront que vous n’aurez aucun mal à les enlever plus tard. Après avoir rincé votre voiture rapidement avec le tuyau, utilisez vos deux seaux et votre gant pour commencer le nettoyage. Un seau doit contenir votre eau savonneuse et propre, tandis que l’autre doit contenir de l’eau ordinaire à utiliser pour le rinçage. Cela garantit que vous ne lavez pas votre voiture avec de l’eau sale. Assurez-vous de laver, rincer et répéter en utilisant les deux seaux.

 

N’oubliez pas les roues

Il est facile d’oublier vos roues, mais ces composants qui travaillent dur sont souvent la partie la plus sale d’une voiture sale. Tout d’abord, vaporisez-les avec un tuyau pour les rendre bons et humides. Après cela, utilisez une brosse douce pour éliminer toute la poussière, la saleté. Rechargez votre seau de savon une fois de plus et utilisez votre gant souple pour donner une nouvelle passe à la surface de votre voiture. Cela permet de ne pas manquer de taches sales et ajoute un peu de brillance supplémentaire à la surface.

 

 

Le rinçage final

Après avoir terminé le lavage de l’ensemble de la voiture, retirez la buse de pulvérisation de votre tuyau et utilisez le jet d’eau douce pour laver votre voiture de haut en bas. Cela éliminera la saleté et le savon restants de la surface. Utilisez votre chiffon de séchage pour essuyer rapidement votre voiture, en ramassant autant d’eau restante que possible. Après l’essuyage initial, donnez-lui une autre passe, cette fois en vous concentrant sur tous les endroits que vous avez peut-être manqués la première fois. Le résultat final devrait être une voiture brillante et sans saleté.