5 recettes pour un anti rides naturel maison

Vous recherchez une méthode naturelle pour lutter contre les rides du visage ? Il n’y a rien de mieux que de s’appuyer sur des méthodes naturelles et délicates transmises par nos grands-mères. Nourrissez votre peau grâce aux bienfaits des huiles naturelles et des vitamines et dites adieu aux rides grâce à une merveilleuse crème anti rides maison. Vous pouvez la préparer avec vos ingrédients préférés ! Pour vous aider, voici 5 recettes pour un anti rides faits maison sinon découvrez les crèmes Biolorma.

Crème anti rides maison à l’huile de coco

Pour une crème anti-âge à appliquer chaque matin, utilisez une base d’huile de coco et de cire d’abeille. Versez ces deux ingrédients dans un mini récipient en plastique, mélangez bien et ajoutez 5 ml de vitamine E et 5 gouttes d’huile de rose. Cette crème grasse est parfaite pour les peaux très sèches. Si, au contraire, vous avez une peau mixte, appliquez-la le soir avant d’aller vous coucher. Massez la crème avec des mouvements doux et circulaires et évitez le contour des yeux.

Crème anti rides DIY à l’aloès

Mélangez 10 grammes d’huile d’olive, 60 grammes d’eau distillée et 2 grammes de beurre de karité. Il est également très important d’utiliser l’auto émulsifiant. Vous pouvez l’acheter en ligne ou chez un herboriste. Cuire le mélange au bain-marie pendant cinq minutes en remuant de temps en temps. Une fois que tout a fondu, placez la casserole sur un bol d’eau froide et mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne doux et crémeux.

recette crème maison

Crème anti rides au curcuma

Le curcuma est une épice aux propriétés anti-âge bien connues qui peut donner un effet lifting immédiat. Préparez une crème pour le visage à l’aide d’une cuillère de yogourt blanc et d’une demi-cuillère à soupe de curcuma, puis remuez. Mélangez le tout avec quelques gouttes de citron et massez sur tout le visage en évitant le contour des yeux et les lèvres.

Masque à la banane

Vous avez besoin d’une demi-banane mûre, 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café d’huile d’argan. Pour faire le masque, commencez par écraser la banane dans un bol. Par la suite, mettre les autres éléments comme le miel, le yaourt et l’huile d’argan. Mélangez bien et appliquez sur votre visage. Laissez reposer 15 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède.

Masque au chocolat

Le chocolat est incontournable pour chasser les rides. Le principe est simple. Faire fondre 50 grammes de chocolat noir, puis mélanger avec 1 gramme d’huile de noix de coco et 2 gouttes d’huile essentielle de géranium. Appliquez sur votre visage et laissez reposer 10 à 15 minutes pour un résultat impeccable. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède.