Se former à Microsoft Power BI Desktop

Chaque jour, les entreprises accumulent de grandes quantités de données (on parle de big data). Ce sont des informations intéressantes qui, quand elles sont bien exploitées, peuvent aider les décideurs à avoir une meilleure compréhension de certaines tendances et à réagir en conséquence à l’avenir. Dans cette optique, plusieurs solutions de business intelligence ont émergé.

Au nombre d’elles figure Microsoft Power BI qui se démarque par ses fonctionnalités, son accessibilité et sa sécurisation. Vous êtes à la recherche d’une plateforme unifiée et évolutive pour le décisionnel en libre-service et en entreprise ? Microsoft Power BI pourrait être la solution. Zoom sur le Microsoft Power BI Desktop, la référence des reportings interactifs.

Microsoft Power BI Desktop : pour une amélioration de la productivité de votre entreprise

Microsoft Power BI (Business intelligence) est en réalité une suite d’outils analytiques Business Intelligence dont le but est de transformer des données en provenance de sources disparates en informations exploitables, cohérentes et intuitives. Par le biais d’un système de collecte, le système concentre toutes les informations au même endroit, les modélise pour les transformer en outil d’aide à la décision.

L’on peut ainsi affirmer que le BI suit quatre étapes à savoir : la collecte, l’intégration, la diffusion et la restitution des informations. L’avantage d’utiliser un logiciel comme Microsoft Power BI Desktop est que ces quatre étapes se font de façon automatisée et fluide. Après l’installation du logiciel, vous n’avez plus besoin de saisir ni manipuler les données.

Le logiciel Power BI s’occupe de chercher l’information là où elle est, quelle que soit sa source. Ensuite, il procède au traitement de l’information trouvée pour la rendre compréhensible, cohérente et pertinente pour faciliter la prise de décision. De façon visuelle, interactive et intelligible, toutes les données de chaque département peuvent être consultées.

Par ailleurs, pour maîtriser parfaitement l’utilisation de Microsoft Power BI Desktop, il est recommandé de suivre une formation avec des experts Power BI présents sur http://www.mype-consulting.com. Vous aurez ainsi la possibilité d’optimiser votre utilisation de Microsoft Power BI Desktop et d’autres technologies incontournables comme power query.

Microsoft Power BI Desktop : pour une facilité d’utilisation inouïe

Outre ces performances en ce qui concerne le traitement des données, le logiciel Power BI doit également sa notoriété à sa facilité d’utilisation. Pour l’exploiter, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique. En fonction des niveaux de sécurité de chacun, les données sont accessibles à tous.

Aussi, tous les utilisateurs peuvent personnaliser l’analyse des résultats selon leurs besoins et les spécificités de leurs tâches. En amont, les données sont segmentées. Cela permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement aux données via le tableau de bord. Ainsi, de manière autonome et en parallèle, toutes les équipes peuvent utiliser l’outil.

Elles ont également la possibilité de consulter les mêmes rapports d’analyse au même moment, de traiter les mêmes statistiques, de procéder à des personnalisations. En outre, l’implémentation de Microsoft Power BI rend plus facile le partage des informations au sein de l’entreprise. Pour finir, le logiciel est accessible partout.

Que vous soyez sur le terrain ou dans l’entreprise, vous pouvez facilement consulter les informations. À travers des tablettes et smartphones, les équipes mobiles peuvent accéder aux données et il en est de même pour les entreprises multi sites. Notons que cette liberté de circulation n’affecte pas les données. À travers un protocole sécuritaire strict, Microsoft garantit l’intégrité des informations partagées.

Microsoft Power BI Desktop : pour optimiser la gestion de vos données

En travaillant avec Microsoft BI Power, vous avez également l’avantage de bénéficier de la performance d’applications conçues pour faciliter la collecte, la gestion et le partage de données. En effet, Power BI se combine avec un très grand nombre d’applications telles que : Excel, Office 365, Azure ou Microsoft Cloud App Security.

Cela donne la possibilité aux utilisateurs de traiter aussi bien des informations internes à Microsoft BI, que des informations externes. Ces outils vous permettront par exemple de :

  • transférer des fichiers ;
  • créer des graphiques ;
  • partager des données massives ;
  • travailler en équipe avec légèreté et en sécurité.

Chacune de ces applications vous servira grandement dans l’optimisation de la gestion des données de l’entreprise.