Prendre soin de sa piscine en hiver
Sommaire :
Une piscine nécessite un entretien toute l’année. C’est encore plus vrai si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de neige et de glace. Un entretien adéquat et une protection adéquate de votre piscine pendant les mois d’hiver peuvent potentiellement vous faire économiser des centaines, voire des milliers d’euros, des réparations de piscine peu coûteuses pendant les mois les plus chauds. Prenez les mesures suivantes pour prendre soin de votre piscine pendant la période hivernale.
Utiliser la couverture de piscine
Assurez-vous de couvrir votre piscine pendant l’hiver. Cela garantira que les feuilles et autres matières organiques ne tombent pas dans l’eau. De cette façon, vous priverez les algues et les insectes de nourriture, ce qui signifie qu’ils ne prospéreront pas.
Les couvertures de piscine réduisent également l’évaporation chimique, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent. N’oubliez pas de maintenir le niveau d’eau à quelques centimètres sous l’écumoire avant de placer le couvercle.
Éliminez soigneusement toute glace et eau que vous trouverez sur le couvercle. Vous pourriez accidentellement couper la couverture de la piscine en essayant d’en retirer des morceaux de glace. Laissez simplement la glace fondre en premier. Ensuite, pompez l’eau. Cela vous fera économiser du temps. Et en plus, c’est plus pratique et plus facile.
Diminuer les heures de fonctionnement de la pompe
Une pompe de piscine est l’un des accessoires de piscine les plus importants. S’il vous est encore nécessaire d’allumer la pompe en hiver, vous pouvez l’utiliser moins pendant cette période. Pendant les mois les plus froids, lorsque votre piscine n’est pas utilisée, la durée de fonctionnement de la pompe doit être réduite de douze à huit heures.
Diminuer la durée de fonctionnement de votre pompe permet d’économiser de l’électricité. En outre, il est également bon de noter que même si vous n’utilisez pas votre piscine, il est important de maintenir son niveau d’eau. De faibles niveaux d’eau peuvent faire perdre sa forme à la piscine.
Cela peut également entraîner des fissures superficielles. Idéalement, maintenez les niveaux de la piscine puis utilisez des couvertures de piscine. C’est l’un des meilleurs conseils pour conserver la performance et les fonctionnalités de votre piscine.
Faire des contrôles et des nettoyages réguliers
Examinez régulièrement votre piscine pour détecter les fuites et les fissures. Les fissures doivent être réparées et cicatrisées immédiatement. Nettoyer la piscine ne signifie pas seulement que vous devez retirer tous les éléments supplémentaires de votre piscine. Le nettoyage et l’entretien de la piscine nécessitent d’écumer l’eau, d’aspirer les fonds de la piscine et de brosser l’intérieur de la piscine. Il est important d’avoir du matériel pour l’entretien. Retrouvez tout pour l’entretien de votre piscine chez les spécialistes.
De plus, laisser les débris, les fissures et autres objets reposer dans la piscine peut entraîner de graves problèmes lorsque vous rouvrirez votre piscine l’année prochaine. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire le réglage de votre pH. Une fois que vous avez réglé le pH et le traitement de choc de votre piscine, vous pouvez ajouter des produits chimiques d’hivernage dans l’eau. Vous pouvez opter pour le kit chimique peut aider votre piscine à lutter contre la prolifération des algues, en aidant la piscine à rester propre lors de sa réouverture.